La guilde le poing Allods online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La guilde le poing Allods online

C'est le forum de la guilde le poing sur le serveur VLAD
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 PROBLEME DE GUILDE A GERE D URGENCE

Aller en bas 
+3
Milane
Goula
Kaliayev
7 participants
AuteurMessage
Kaliayev
Dieu
Dieu
Kaliayev


Messages : 188
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 32
Localisation : (Muttersholtz) serveur VLAD

PROBLEME DE GUILDE A GERE D URGENCE Empty
MessageSujet: PROBLEME DE GUILDE A GERE D URGENCE   PROBLEME DE GUILDE A GERE D URGENCE Icon_minitimeMar 20 Juil - 21:25

Vous l'aurez remarqué (ou pas ? ^^) depuis quelque temps la guilde ploit.
C'est plutôt ainsi que je vois les choses, moi.

La guilde du Poing a été conçut pour créer un mouvement solidaire entre les joueurs (principe basique d'une guilde en fait).
Avec le temps un autre thème est apparut : l'entraide entre les Hl (hauts level) et Bl (Bas level), entre ceux inférieur au level 15 et les autres (quoi qu'il y est même parmis les Hl des Thl, ptdr, Très Haut Level et ainsi de suite ; ).
Bref.
Nous comptons actuélement plus de Bl que Hl et aider les Bl est néanmoins très important !
Bon. Maintenant par rapport à notre nombre. Nous sommes trop.
Il y en a qui dans les tas décident d'éxacerber leur individualité et considère que leur vois passe avant les autres. Ce qui est terrible c'est que ce sont des Bl pour l'instant. Je ne dis que par ce qu'on est Bas level qu'on est un con qui n'a pas sa place au Poing. Au contraire comme dit la haut je penses que c'est très important que cette solidarité perdure

Mais pour en arriver au problème : ces joueurs Bl qui décident de se faire remarquer, en mal, n'ont pas conscience de ce qui est en soit une chance.
Vue notre nombre de tels comportements ne peuvent plus être tolérés !

Je sais, j'ai été le premier à dire "Je ne veux virer personne"... Mais il y a aujourd'huis des membres qui n'ont pas leur place dans la guilde car : ils ne sont plus actifs, il faut "assénir" le Liste de guilde et puis il y a ceux qui sont là mais pour être des assistés.
Et en fin la catégorie Night (du nom du premier mambre à avoir été viré pour cela : Nightpalada) des actifs, pas spécialement assistés mais qui se font remarquer par leur comportement néfaste en guilde.

Cette dernière catégorie me pose en ce moment beaucoup de problème.
Je veux que nous soyons une guilde unis et une autre idée m'est venu depuis peu.

Si nous ne pouvons pas accepter tous les Bas Level faisons du Poing un fin en soit ! Les combattants du Poing serront affilié à cette phrase qui résumera la guilde :
"Le Poing est une organisation à but non lucratif qui aide les joueurs en difficultés"
Nous aurons ainsi un devoir de secours envers tout joueur demandant de l'aide en Zone.

Il me faut vos avis

Tendez le Poing.
Revenir en haut Aller en bas
Goula
Guide de la guilde
Goula


Messages : 258
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 39

PROBLEME DE GUILDE A GERE D URGENCE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE GUILDE A GERE D URGENCE   PROBLEME DE GUILDE A GERE D URGENCE Icon_minitimeMar 20 Juil - 22:04

Pour ton avis je l'applique depuis mon premier perso.

Là il est sûr qu'il me faudra un poil de tps avant que mon druide gère mais j'évolue vite à la diff de certains.

Un joueur m'a parlé ce soir lightmachinchose il me semble pour me demander des justifications sur son expulsion.

N'étant pas présent lorsque cela esta rrivé ej n'ai pu vraiment lui répondre mais le fait qu'il traite les officiers responsables de "bâtard" me laisse largement comprendre pourquoi.

J'ai déjà dit il vaut mieux de la qualité que de la quantité.

Il faudrait virer tout ceux qu'on voit pas en jeu et conserver un noyau "sain" pour bâtir la guilde.

Une fois cela fait nous pourrons plus facilement voir venir et recruter.

Je me demande s'il ne faudrait pas (sauf cas ultra exceptionnel comme rerol, ou ami irl) fermer le recrutement le tps qu'on soit au moins aux alentours du niv 20 en moyenne.

Edit => Il faudrait de plus créer un espace "Officier" accessible seulement pour eux afin de pouvoir discuter en privé.
Revenir en haut Aller en bas
Milane




Messages : 2
Date d'inscription : 11/07/2010

PROBLEME DE GUILDE A GERE D URGENCE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE GUILDE A GERE D URGENCE   PROBLEME DE GUILDE A GERE D URGENCE Icon_minitimeMar 20 Juil - 22:27

Ah je enfin viens de trouver où il faut cliquer pour répondre. C'est qu'il était bien caché, le coquin, ou alors c'est moi qui n'ai pas l'habitude des forum.

Bref voilà mon avis :
Totalement d'accord pour le principe de solidarité envers les + bas lvl quand ils ont besoin. Mais pas ceux qui abusent à demander de l'aide tout le temps quand ils auraient pu se débrouiller seuls.

Par contre je crains de ne pas pouvoir respecter le devoir de secours envers tout joueur demandant de l'aide en Zone. J'aime bien aider quand je suis dispo, mais quand je quête, ça m'arrive de ne pas répondre. De toute façon il y a bien quelqu'un de + dispo que moi qui finira par aider.

Et entièrement d'accord avec goula : la qualité vaut mieux que la quantité.
Revenir en haut Aller en bas
Selaria

Selaria


Messages : 68
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 33
Localisation : Sur un allods lointain a la recherche d'une ... non rien :)

PROBLEME DE GUILDE A GERE D URGENCE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE GUILDE A GERE D URGENCE   PROBLEME DE GUILDE A GERE D URGENCE Icon_minitimeMer 21 Juil - 0:51

Entièrement d'accord mais ça tu t'en doutais vu que je le radote :p

Et moi j'applique deja le principe d'aider quand je peux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elaonore

Elaonore


Messages : 17
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 33
Localisation : rennes

PROBLEME DE GUILDE A GERE D URGENCE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE GUILDE A GERE D URGENCE   PROBLEME DE GUILDE A GERE D URGENCE Icon_minitimeMer 21 Juil - 2:01

Idem pour moi l'aide est primordial
*Ah je me souviens de mes jeunes années ou je n'étais que BL et ou j'ai du demander de l'aide pour des boss *
Enfin tout ca pour dire qu'aider les autres me parais tout à fait normale
Quand au surnombre de la guilde je n'ai pas vraiment d'avis .... je ne connais que ceux qui fréquentent le forum (qui devrait être obligatoire)
Revenir en haut Aller en bas
Kaliayev
Dieu
Dieu
Kaliayev


Messages : 188
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 32
Localisation : (Muttersholtz) serveur VLAD

PROBLEME DE GUILDE A GERE D URGENCE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE GUILDE A GERE D URGENCE   PROBLEME DE GUILDE A GERE D URGENCE Icon_minitimeMer 21 Juil - 11:57

Merci d'avoir répondus aussi promptement (yééép : et je place du même coup le mot "promptement" ,*sourir fier*) !!!

Pour stopper le recrutement je suis daccord. Je reviendrais la dessus plus bas...

Quand à un canal réservé aux Officiers il existe... Mais j'avoues préférer ne l'utiliser que dans des cas exeptionels (décision de virer un membre qui pose problème par exemple, grrrr), cela fait des Officiers une caste à part un peu hors du commun des mortels, bref, l'idée d'un canal spécialement pour le Officiers est utile : mais n'en abuser pas = )

En suite pour ce qui pose vraiment problème à l'heur actuel... Par étape. L'assainissement de la Liste de guilde des trois catégories de joueurs : les non-actifs, les sur-assistés (catégorie qui je trouve n'existe plus en tout cas à mon sens pour l'instant dans la guilde ^^ : à part moi peut être, hé hé) et les Night.

En tant que secrétaire général du Poing je vais devoir en fin m'y mettre. Mais il est hors de question que je kick arbitrairement des membres !
D'où le plan : vous allez chacun me répondre en me faisant une liste de membre : ceux qui d'après vous appartiennent à chacune de ces 3 catégories de joueurs , ; )
Notez dans l'ordre du plus important à kicker au moins important ^^

Tant pis pour la confidentialité, le temps du Glasnost n'a plus cours et puis ceux sur le forum de ne serront de toute façon jamais sur ces listes puisque ce sont de bons actifs. Donc il n'y aura bien entendue aucun problème de conflit, hé oui !

Voilà pour les listes à fin de réduire nos effectifs... et garder ceux qui ont vraiment leur place au Poing. (si je me rend compte que vous avez mis que des Bl... cela me fera de la peine mais vous ne le ferez pas, je comptes sur vous ^^)

Pour revenir au recrutement : puisque le but est d'aider les Bl qui à force d'entraide finiront par être Hl à leur tour pendant que les Hl serront Thl (dsl pour les diminutifs j'espère que cela est claire) si nous laissons tout le monde atteindre le level 20 il n'y aura plus de Bl. Il y aura c'est à dire plus que des Hl.
Imaginez ces paubres Bl errant sur Allods qui n'auront plus la chance de faire partie du Poing ^^
Que faudrait il faire pour que le Poing continut à être un moteur de solidarité dans ce cas ?
(Ma proposition d' "organisation à but non lucratid" ? dire aux membres que nous avons aidés jusqu'à être Hl de quitter la guilde pour former la leur ? ce sont des idées et comme dit je ne penses pas que le problème soit résolut par l'une d'elles)

Pardonnez mon pavet mais ce problème doit être réglé !

Tendez le poing !
Revenir en haut Aller en bas
Goula
Guide de la guilde
Goula


Messages : 258
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 39

PROBLEME DE GUILDE A GERE D URGENCE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE GUILDE A GERE D URGENCE   PROBLEME DE GUILDE A GERE D URGENCE Icon_minitimeMer 21 Juil - 12:48

Je pensais pas au canal officier du jeu mais une section ici même sur le fofo.

Car on ne sera pas forcément tous co en même tps.

Je ferais une liste d'actif / inactif surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Elaonore

Elaonore


Messages : 17
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 33
Localisation : rennes

PROBLEME DE GUILDE A GERE D URGENCE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE GUILDE A GERE D URGENCE   PROBLEME DE GUILDE A GERE D URGENCE Icon_minitimeMer 21 Juil - 13:31

on dirait la révocation de l'édit de Nantes >_<
Pour ma part je ne peux " dénoncer" personne car j'ai trop peu de mémoire pour me souvenir de leur nom (toh!) et que je ne suis dans la guilde que depuis quelques jours, je sais plus exactement ^^
L'idée que les HL quittent la guilde pour créer la leur va nous ramener au point de départ a savoir y'a trop de BL par rapport aux HL je pense qu'il faudrait réouvrir les inscription (avec entretien pourquoi pas ) quand ce sera le cas. Ceux qui veluent faire leur propre guilde allez-y mais n'obligez pas les autres s'il n'ont pas envi (j'veux pas partir No )
Revenir en haut Aller en bas
Kaliayev
Dieu
Dieu
Kaliayev


Messages : 188
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 32
Localisation : (Muttersholtz) serveur VLAD

PROBLEME DE GUILDE A GERE D URGENCE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE GUILDE A GERE D URGENCE   PROBLEME DE GUILDE A GERE D URGENCE Icon_minitimeMer 21 Juil - 13:54

Pas de problème Bubulle ; )

Bon bien sûr, en réfléchissant je me suis dit la chose suivante : en progressant la solidarité marchera par strate ;
Les Bl aidés par les Hl deviendront des Hl et aideront les Bl (si nous en recrutons ^^)
Les Hl deviendront quant à eux des Thl qui pourront aidés les nouveaux Hl.

Bref... l'idée d'une rupture pour ceux qui ont un haut level est une idée à abandonner : )

flower

Maintenant, ne vous défilez pas ! Il faut bien qu'une liste apparaisse à un moment ou à un autre ! ptdr
Je ne peux pas me permettre de la faire...
Une fois la Liste faite nous verrons qui serra vraiment exclus ou pas ^^

Puis pour un post spécial Officier je ne penses pas cela utile : il serra indiqué quand ce serront au Officiers de voter , mais comme Yave libre à vous de prendre des initiatives, comme je le radote c'est vous les chefs de guilde.

Ce que je veux moi c'est que mon "impression" d'une guilde qui ploit se dilue...

Tendez le poing.

(Et je veux une Liste ! frdmo)
Revenir en haut Aller en bas
Goula
Guide de la guilde
Goula


Messages : 258
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 39

PROBLEME DE GUILDE A GERE D URGENCE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE GUILDE A GERE D URGENCE   PROBLEME DE GUILDE A GERE D URGENCE Icon_minitimeMer 21 Juil - 14:05

Initiative si tu veux mais pour ça il faut les droits d'admin sur le fofo Wink

Je pensais pas au fait que les HL partent dans leur coin mais de fermer les inscriptions pour limiter les BL et permettre à nos HL de progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Kaliayev
Dieu
Dieu
Kaliayev


Messages : 188
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 32
Localisation : (Muttersholtz) serveur VLAD

PROBLEME DE GUILDE A GERE D URGENCE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE GUILDE A GERE D URGENCE   PROBLEME DE GUILDE A GERE D URGENCE Icon_minitimeMer 21 Juil - 15:53

Dac : donc fin du Recrutement ^^

Si un Officier s'amuse à faire des exeptions c'est son droit mais je crains que cela n'agrave le problème actuèle, sauf exepsion.

Sur ce j'attend avec patience de voire une Liset immergé.

Et puis c'est Achill qui gère le fofo mais le veinard est au Maroc : )
Revenir en haut Aller en bas
Guiguivitch
Graphiste
Guiguivitch


Messages : 14
Date d'inscription : 09/07/2010
Localisation : Rodern

PROBLEME DE GUILDE A GERE D URGENCE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE GUILDE A GERE D URGENCE   PROBLEME DE GUILDE A GERE D URGENCE Icon_minitimeMer 21 Juil - 22:31

Mes chers amis, mes chers amis, ne nous emportons pas, arrêtons de parler d'assainissement et de grand ménage, le problème est si simple, on le solutionne non seulement en le résolvant, mais surtout en trouvant sa cause !

Coupons la racine de l'arbre ! je m'explique :

Sélectionnons nos membres ! combien de fois derrière mon PC je me suis dit : "Pouchi à rejoint la guilde, mon dieu mais ils vont nous en ramener combien encore des membres que personne ne connait, dont on ne connait pas la fiabilité, l'interêt et les intentions !" Le résultat? vous êtes entrain d'en payer le prix actuellement.

Alors certes il faut payer nos conneries en passant la serpillère, personnellement l'idée d'une liste ne me plaît pas (c'est mon avis Wink) il faudrait qu'une seule personne décide elle même purement et simplement de qui garder0/virer. Une personne? c'est bien pour cela qu'on appelle cela un "chef" c'est la seule personne la plus à même de prendre ces décisions (du moins les plus évidentes) et croyez moi on gagera un temps fou !

Mais virez moi ces personnes inconnues qui arrêtent de jouer ! Sus aux listes pour des évidences comme cela ! Vous savez, ces personnes qui se connectent plus depuis des mois, si si si ! Kalia, ne me dit pas que tu n'arrives pas à les trouver, tu es le chef, t'es la depuis le début, tu sais très bien qui est un inactif longue durée. Et hop 30 anciens membres en moins !

PS : Trêve de sentiment, les œufs pourrissent et ça sent drôlement fort
Revenir en haut Aller en bas
Kaliayev
Dieu
Dieu
Kaliayev


Messages : 188
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 32
Localisation : (Muttersholtz) serveur VLAD

PROBLEME DE GUILDE A GERE D URGENCE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE GUILDE A GERE D URGENCE   PROBLEME DE GUILDE A GERE D URGENCE Icon_minitimeMer 21 Juil - 22:48

C'est pas si simple pot'Guigui...

Certains inactifs depuis un baille ne sont justement pas de sinistres inconnus... mais ceux qui étaient là depuis le début.

Je suis peut être naïf mais je garde toujours l'espoir de les voir revenir : imagine qu'un jour l'un deux reviennent ! Il me dira : "tu m'as viré après tout ce qu'on a fait ensemble !".
ptdr : je laisse libre cours à mon élan dramatique.

Et puis Guigui tu me gênes, tu me connais bien assez pour savoir que ce titre de Chef me gênes... J'ai pas nommé une trentaine d'Officiers pour faire jolie ; )
Ce sont eux les chefs de guilde et j'estime qu'ils ont plus que leur mot à dire.
En tant que secrétaire général je n'ai qu'à pointer le doigt sur des problèmes et proposer des solutions.

Quand à la Liste vous ne me semblez pas emballer : j'en tiens compte ^^

Alors je devrais viré les inactifs... très bien.

Mais sa règle le problème pour une catégorie de membres.

Tendez le poing !
Revenir en haut Aller en bas
Goula
Guide de la guilde
Goula


Messages : 258
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 39

PROBLEME DE GUILDE A GERE D URGENCE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE GUILDE A GERE D URGENCE   PROBLEME DE GUILDE A GERE D URGENCE Icon_minitimeJeu 22 Juil - 9:24

Cher Guigui tu as pris le mot "liste" trop au littéral pour finalement proposer la même chose que nous.

Moi je suis entièrement d'accord en tout point avec toi.

Ce qu'il faut pour les nouveaux recrutements => Leur dire de venir ici se présenter et soumettre leur candidature au vote.
Revenir en haut Aller en bas
Krayd

Krayd


Messages : 9
Date d'inscription : 20/07/2010

PROBLEME DE GUILDE A GERE D URGENCE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE GUILDE A GERE D URGENCE   PROBLEME DE GUILDE A GERE D URGENCE Icon_minitimeJeu 22 Juil - 13:03

Bon ba je pense que se problème est régler depuis que je suis la XD
Revenir en haut Aller en bas
Kaliayev
Dieu
Dieu
Kaliayev


Messages : 188
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 32
Localisation : (Muttersholtz) serveur VLAD

PROBLEME DE GUILDE A GERE D URGENCE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE GUILDE A GERE D URGENCE   PROBLEME DE GUILDE A GERE D URGENCE Icon_minitimeJeu 22 Juil - 15:33

Ta présence Krayd ne jout aucunement dans les problèmes survenus depuis peu...
Force est de constaté que tu as un certains feeling pour gérer les situations délicates et je t'ai déjà vue à l'oeuvre ^^
Bien sûr tu as une net tendance à te laisser aller à ce que certains (dont moi ^^) appéleront des lourdeurs. Mais avoir un Krayd c'est quand même agérable et sa met du punch. Avoir plusieurs Krayd serrait peut être plus difficile à gérer : P

Comme dit, Amiral, je penses que si tu remettais dans le droit chemin chaque membre qui se met à abuser (ce qui ces quelque temps rare voire inexistant...) que nous pourions éviter pas mal de problème. J'ai du mal à faire des remarques stricts en plaisantant, avec tact à la limite... Donc je comptes sur toi à l'avenir !

Bon, moi je vais me mettre à la tache et suivre les instructions de Guigui.

Vous, autant qu'Officier si vous croisez un joueur qui réclame de rejoindre la Guilde dont il aurait été expulsé injustement expliquez lui la situation et que c'est du fait de son inactivité.

Rassurez vous je ne ferais pas d'erreur normalement...

Tendez le poing !
Revenir en haut Aller en bas
Goula
Guide de la guilde
Goula


Messages : 258
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 39

PROBLEME DE GUILDE A GERE D URGENCE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE GUILDE A GERE D URGENCE   PROBLEME DE GUILDE A GERE D URGENCE Icon_minitimeJeu 22 Juil - 15:58

Et Goula sent la truite??

Même pas un petit mot pour moi dans tout ça....

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Krayd

Krayd


Messages : 9
Date d'inscription : 20/07/2010

PROBLEME DE GUILDE A GERE D URGENCE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE GUILDE A GERE D URGENCE   PROBLEME DE GUILDE A GERE D URGENCE Icon_minitimeJeu 22 Juil - 18:59

A ba les lourdeurs comme tu dit faudra faire avec ^^ sinon il n'y a pas d'ambiance...je me suis tus pendant 1h et il y avais beaucoup moins de blabla ^^ cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kaliayev
Dieu
Dieu
Kaliayev


Messages : 188
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 32
Localisation : (Muttersholtz) serveur VLAD

PROBLEME DE GUILDE A GERE D URGENCE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE GUILDE A GERE D URGENCE   PROBLEME DE GUILDE A GERE D URGENCE Icon_minitimeJeu 22 Juil - 21:39

Goula toi c'est le fofo que tu fais bouger.

Et puis tu joues le rôle de l'informaticien mature : ce rôle là n'est jamais hélas récompensé ^^

Si je devais féliciter tout les membres les plus importants, : )

Et puis Krayd semblait sous entendre qu'il était responsable de quelque chose : et lui dire que non était mon devoir.

Hahem hahem : sa y est j'ai d'ailleurs fait du ménage : et hopela, environ une vingtaine de membres en moins... Et sa fait tristounet mal au coeur, snif'
Revenir en haut Aller en bas
Goula
Guide de la guilde
Goula


Messages : 258
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 39

PROBLEME DE GUILDE A GERE D URGENCE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE GUILDE A GERE D URGENCE   PROBLEME DE GUILDE A GERE D URGENCE Icon_minitimeVen 23 Juil - 9:47

Je pensais pour le ménage :

Faire la liste de tous les membres avec leur niveau respectif.

Si au bout d'une semaine aucun évolution de niveau et sauf pour ceux parti en vacances et qui nous ont prévenu => Par ici la sortie.

Parce que si pas d'évolution on peut en conclure surtout aux bl que ça ne joue pas / plus.

Si c'est bon je m'en occupe.
Revenir en haut Aller en bas
Kaliayev
Dieu
Dieu
Kaliayev


Messages : 188
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 32
Localisation : (Muttersholtz) serveur VLAD

PROBLEME DE GUILDE A GERE D URGENCE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE GUILDE A GERE D URGENCE   PROBLEME DE GUILDE A GERE D URGENCE Icon_minitimeVen 23 Juil - 11:47

Merveilleux Goula, merci à toi ô Guide du Poing ; )

Sa permettre d'être plus minutieux quand à la dizaine que j'ai sans doute oublié.

J'attend ta liste : pas au sens où il serront exclus donc, au sens de l'évolution par la suite .

Comme dit de tête j'ai put enlever les vieux membres qui hélas ne semblent plus se co...

Pinaise que tout ça et relou à faire : pas au sens où sa prend du temps mais... bref, sa doit être fait : bien commun, bien commun.

= )

Tend le Poing ami Goula' !
Revenir en haut Aller en bas
Goula
Guide de la guilde
Goula


Messages : 258
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 39

PROBLEME DE GUILDE A GERE D URGENCE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE GUILDE A GERE D URGENCE   PROBLEME DE GUILDE A GERE D URGENCE Icon_minitimeVen 23 Juil - 12:33

Hey je viens de voir que je suis passé Guide de Guilde.

Alors n'oubliez pas le guide en partant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROBLEME DE GUILDE A GERE D URGENCE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE GUILDE A GERE D URGENCE   PROBLEME DE GUILDE A GERE D URGENCE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PROBLEME DE GUILDE A GERE D URGENCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOUVEAU NOM DE GUILDE :
» [IMPORTANT]Fusion de guilde
» Qu'est ce qu'un actif : le Poing une "petite" guilde ? : P
» Demande de (ré)adhésion à cette guilde ! :D
» Video explicative concernant la potentielle nouvelle réforme de la guilde TOUT LES OFFICIERS DOIVENT LA VOIR !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guilde le poing Allods online :: Plus loin des Allods :: La taverne-
Sauter vers: