La guilde le poing Allods online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La guilde le poing Allods online

C'est le forum de la guilde le poing sur le serveur VLAD
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 LE POING : 5 DOIGTS, 5 DIVISIONS (plus de rp, idée de zvizda alias Prunel, exécutant : secrétaire général)

Aller en bas 
+9
Lookina
Selaria
raxi
Guiguivitch
Goula
Kastiel
Prunel
Wayfarer
Kaliayev
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Goula
Guide de la guilde
Goula


Messages : 258
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 39

LE POING : 5 DOIGTS, 5 DIVISIONS (plus de rp, idée de zvizda alias Prunel, exécutant : secrétaire général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE POING : 5 DOIGTS, 5 DIVISIONS (plus de rp, idée de zvizda alias Prunel, exécutant : secrétaire général)   LE POING : 5 DOIGTS, 5 DIVISIONS (plus de rp, idée de zvizda alias Prunel, exécutant : secrétaire général) - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Sep - 17:36

Oui et surtout je pourrais travailler sans que personne ne vienne me déranger.

Donc je le commence et vous ferais signe une fois fini.
Revenir en haut Aller en bas
jinofark




Messages : 4
Date d'inscription : 15/07/2010

LE POING : 5 DOIGTS, 5 DIVISIONS (plus de rp, idée de zvizda alias Prunel, exécutant : secrétaire général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Une main ...   LE POING : 5 DOIGTS, 5 DIVISIONS (plus de rp, idée de zvizda alias Prunel, exécutant : secrétaire général) - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Sep - 18:23

Hello,
J'ai enfin eu le courage , tovaritch kamerad , d'aller sur le fofo (pour moi c est un exploit!)
Bien evidemment l entraide et tout sinon quelle utilité aurait une guilde ? ... et plus largement ça correspond assez bien aux valeurs qui me portent irl Smile
TOUTEFOIS.. je te demandes instamment, camarade secrétaire général tovaritch, d'écrire sans trop de fotes:
1. tu es un bachelier tout juste émoulu
2. tu vas représenter la Vranze de l'Oural à la Baltique..et son honneur est en jeu.
Bises à toutes celles et tous ceux qui auraient eu le courage de lire jusqu'au bout.


p.s. : maintenant que j'y penses je n'aime pas être cheffesse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Celestina

Celestina


Messages : 50
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 33

LE POING : 5 DOIGTS, 5 DIVISIONS (plus de rp, idée de zvizda alias Prunel, exécutant : secrétaire général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE POING : 5 DOIGTS, 5 DIVISIONS (plus de rp, idée de zvizda alias Prunel, exécutant : secrétaire général)   LE POING : 5 DOIGTS, 5 DIVISIONS (plus de rp, idée de zvizda alias Prunel, exécutant : secrétaire général) - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Sep - 22:59

Oho, voila que je me reveille pour trouver des complots et des revoltes dans les rangs..

Ce que j'en déduis largement, Selaria, Goula, est que vous craignez de me ceder le pouvoir, comme vous avez tendance à vouloir réprimer la plupart de mes postes et suggestions sur ce forum. Suspect J'ai aussi de bonnes raisons de croire que si Prunel avait été l'instigatrice de cette nouvelle division, vos "pleintes" se feraient moins entendre...

Afin de vous répondre, et pour clarifier ce sujet pour tout le monde, j'ai plusieurs arguments à formuler:

1. Doigts sans Paume
En rejetant d'office cette division, vous démontrez clairement ne rien connaitre des besoins et necessités d'une administration démocratique. Peu importe la structure de l'administration, tant qu'elle est démocratique il DOIT exister un pouvoir décisif président, et ceci afin de trancher en cas d'égalité des votes, maintenir l'ordre, veiller au bon déroulement des activités, faire s'appliquer les décisions prises, sanctionner le non-respect des règles;... Je parle d'expérience. Vous ne me croyez pas? Combien de guildes ayant plus de 200 membres avez vous fait partie? Combien à plus de 500? Combien à plus de 5000? (Et oui, ça existe.) J'ai vu régner l'ordre autant que la pagaille, et je sais ce qui fait la différence. Mais prenons des exemples IRL si cela ne vous satisfait pas:

-Dans tout les réunions du Parlement Brittanique, un "Orateur" préside aux affaires, ayant pour rôle de maintenir le calme et la civilitude, de donner la parole à ceux qui le demandent et de faire respecter les codes de conduite aux Membres du Parlement.

-En France, toute loi votée et par l'Assemblée Nationale et le Sénat est obligatoirement passée en revue par le Conseil Constitutionnel, afin de vérifier sa conformité à la Constitution des droits de l'homme et du citoyen. Toute loi jugée "anti-constitutionnelle" par ce conseil ne peut etre appliquée.

-Aux Etats-Unis... Ben aux Etats-Unis, tout le monde préside un peu sur tout le monde. En même temps faut pas s'attendre à ce que des Américains foutent quelque chose d'organisé...

D'une façon ou d'une autre, la chose reste la même; Quelqu'un doit avoir le pouvoir de dire le dernier mot.


2. Pouvoir de la Paume
Alors, pour ensuite apaiser les cries de tyrannie, voici l'étendu du pouvoir "absolu" dont la Paume sera détenteur:

-Pouvoir Executif = 0. Nada. Niet. Que dalle. Vous saissisez? Les 5 Divisions ayant tous leur propres rôles et chefs, couvrant la totalité des activités de la guilde, la Paume n'aura nullement le pouvoir de dire à ces Divisions que faire. A vous vos tâches respectifs, à vous de définir votre façon de les accomplir.

-Pouvoir Législatif = 2 Lors des réunions du "Conseil des 6" (terme que je définirais plus tard) des propositions pourront être soumis à un vote dont le résultat pourras affecter n'importe lequel aspect de la guilde, à n'importe lequel degré. Lors de ces votes, le représentant de la Paume voteras en dernier, et sa voix compteras pour double afin d'éviter toute égalité de vote, et également parce que 99% du temps ce representant sera Kaliayev, le Chef de Guilde. Du moins j'espère.

-Pouvoir Judiciaire = 10 Voila surement la partie qui vous fait le plus peur, libérales que vous êtes. La Paume aura les pleins pouvoirs de passer jugement immédiat et sanctionner n'importe quel membre d'une autre Division. ATTENTION! Je ne veut pas lire une seule réplique me parlant d'abus de pouvoir ou de tyrannie ou quoi que ce soit, ceci n'est pas du tout un pouvoir que je prends à la légère, et j'espère ne pas avoir à l'utiliser, mais en cas de besoin je prendrais cela très au serieu et je m'en servirais très professionnellement. Si quelqu'un suggère que je ferais le contraire, ce quelqu'un me connait très très mal, et je prendrais cela très à coeur. En ce qui concerne les sanctions, naturellement la punition doit correspondre au crime, alors il ne s'agit pas de faire des bans à tout va. Ex: Spam=avertissement Spam répété=loooongue avertissement Insultes "dures"/racisme=Ban etc. Du bon sens quoi, on respecte la charte de comportement de joueur et on risque rien.
A savoir, les chefs de division peuvent également appliquer ce pouvoir judiciaire, mais au sein de leurs division respectifs uniquement.


3. Décision du Boss.
Au final, même si c'est moi qui a proposé la création de la Paume, la décision de l'impliquer revient au Boss, Kaliayev, celui qui à également créé les 5 doigts. S'opposer à la création reviens du coup à s'opposer à la création des divisions. Le Boss à décidé de créer cette 6è division, et en tant que membres de sa guilde nous nous devons de respecter sa décision.


ANNEXE

4. Le Conseil des 6
Création de la Paume à part, le mise en place d'un Conseil réunissant les Chefs de Division m'a toujours parût évident. Ce conseil tiendra des réunions une fois par semaine; devront se présenter les 6 Chefs ET leurs lieutenants. Pendant les réunions, les lieutenants n'auront pas à parler, juste à se tenir au courant. Si l'un des Chefs se voit dans l'incapacité d'être présent, à ce moment il sera substitué par son lieutenant qui auras alors le droit de parler à sa place (d'ou l'importance que les lieutenants suivent le cours des réunions). En vue du fait que la création des Divisions est à la base pour accentuer le RP IG, ces réunions auront lieu dans un point de RDV qui sera communiqué aux Chefs de Division dans les jours qui suivent, aux Chefs d'emmener leurs lieutenants. Préscence physique du personnage obligatoire!

Messieurs, Mesdames, voila tout.
Revenir en haut Aller en bas
Kaliayev
Dieu
Dieu
Kaliayev


Messages : 188
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 32
Localisation : (Muttersholtz) serveur VLAD

LE POING : 5 DOIGTS, 5 DIVISIONS (plus de rp, idée de zvizda alias Prunel, exécutant : secrétaire général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE POING : 5 DOIGTS, 5 DIVISIONS (plus de rp, idée de zvizda alias Prunel, exécutant : secrétaire général)   LE POING : 5 DOIGTS, 5 DIVISIONS (plus de rp, idée de zvizda alias Prunel, exécutant : secrétaire général) - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Sep - 23:44

Oulah Celestina tu bosses dur et j'aimerais saluer ton travail : daccord ou pas daccord, sa a de la consistance.
Mais je sens que l'esprit polémique va en inciter plus d'un à s'insurger alors je tiens à dire ceci *ton d'orateur avec un tit coup de vodka dans le pif* : Ouep vous serrez des chefs, hips, ouep vous serrez des chefs de Doigt avec équipe et tout ; ) Mais moi ce qui me fait peur c'est l'anarchie quand je vois comment certains ne trouvent pas évident par contre de ne pas faire de phrase en majuscules de 5 lignes en canal guilde, qu'après leur avoir fait la réflexion ils se vexent et montent sur leur grand chevalAux, hips !!

*ton normal*
A présent, sérieusement l'heur n'est plus au polémique. L'idée de Prunel était de créer plus de Rp et elle voulais sa division, elle l'a. Ce qui m'a permit de suivre l'idée et de doter la guilde d'une structure innovante et amusante. Les chefs de Doigt sont des gens que je respectent et je sens que ça va bien êtrel 'éclatte. Celestina elle est là pour ramener la Rp au Rp tout en faisant de la structure quelque chose de sérieux pour que sa soit vraiment utile et efficace, pour cela il n'y a rien à ajouter à son formidable travail qui lui a couté surement des heures.

Donc mettons fin aux polémiques et passons à l'action ; )
Demains les chefs de chacun des Doigts serra réunis dans le lieu de réunion top secret du Conseil des 6 (trouvé par zoria avant de s'effondrer au sol pour s'endormir XD)
Je vous donnes rendez vous de dimanche.
Il y aura du débat de fond : démocratie oblige mais surtout la mise au Poing de chacun de nos équipes et...
Ce qu'on ferra !!

Tendez le poing !
Ivan Platonovitch Kaliayev secrétaire général de la Paume, hahem !
Revenir en haut Aller en bas
Goula
Guide de la guilde
Goula


Messages : 258
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 39

LE POING : 5 DOIGTS, 5 DIVISIONS (plus de rp, idée de zvizda alias Prunel, exécutant : secrétaire général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE POING : 5 DOIGTS, 5 DIVISIONS (plus de rp, idée de zvizda alias Prunel, exécutant : secrétaire général)   LE POING : 5 DOIGTS, 5 DIVISIONS (plus de rp, idée de zvizda alias Prunel, exécutant : secrétaire général) - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Sep - 1:13

Bon me faut répondre point par point.

Déjà tu es un poil parano de penser qu'on réagit comme ça parce que c'est toi.

D'ailleurs je croyais que ça venait de Kalia. bref passons.

Ne crois surtout pas être la seule à avoir intégrer et gérer des guildes. Et franchement cette guilde comparée à certaines où j'ai officié est un régal de bon sens.

Tout le monde réfléchit avant de gueuler.

Pour preuve même toi de pas être d'accord au lieu de pleurer argumente et ça permet de faire avancer les choses.

C'est très dangereux de laisser la décision finale à un seul membre comme tu le préconises car il pourra grosso modo faire ce qu'il veut.

L'avantage des 5 doigts est qu'en cas de vote il y aura forcément une majorité.

Tu parles de partage de pouvoir mais tu veux tout centraliser sur un seul membre.

Passer à 6 membres avec un vote compte double pour éviter l'égalité est déjà inutile avec 5 membres.

Je ne saisi pas en quoi tu parles d'appliquer des sanctions aux membres des doigts. Sanctions pour quel "crime"? Parce que si c'est au niveau des relation l'index est justement là pour ça.

De plus, pour le "mien" nous serons deux et ça suffira amplement. Alors gérer une seule personne...

Tu parles de s'opposer au boss. Ici le dialogue est ouvert. J'ai simplement donné mon avis.

Au fait Kalia cette répartition des tâches me fait penser à l'excellent manga qu'est Jackals Wink
Revenir en haut Aller en bas
carratos

carratos


Messages : 74
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 26
Localisation : oran

LE POING : 5 DOIGTS, 5 DIVISIONS (plus de rp, idée de zvizda alias Prunel, exécutant : secrétaire général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE POING : 5 DOIGTS, 5 DIVISIONS (plus de rp, idée de zvizda alias Prunel, exécutant : secrétaire général)   LE POING : 5 DOIGTS, 5 DIVISIONS (plus de rp, idée de zvizda alias Prunel, exécutant : secrétaire général) - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Sep - 2:56

bonjours

déjà ........ egyfuyzfguzgfufgvufuzefgefu


sa occuperas selaria un bon moment

bon dèja n'oublie y-on pas que s'est un jeu donc pas d'aire de démocrate
et ne pas retourner le problème dans tous les sens s'est déconseiller fo être ZEEEEEN


donc les doigts sont former goula va faire ne NEW fofo ou est le problème l'insolence des gens ben goula est la non ?? y-auras cette réunion qui me démange de savoir se qui va s'en dire d'elle et après nous poserons d'autre problèmatique et comme sa nous avancerons
Revenir en haut Aller en bas
Kastiel




Messages : 8
Date d'inscription : 18/08/2010

LE POING : 5 DOIGTS, 5 DIVISIONS (plus de rp, idée de zvizda alias Prunel, exécutant : secrétaire général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE POING : 5 DOIGTS, 5 DIVISIONS (plus de rp, idée de zvizda alias Prunel, exécutant : secrétaire général)   LE POING : 5 DOIGTS, 5 DIVISIONS (plus de rp, idée de zvizda alias Prunel, exécutant : secrétaire général) - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Sep - 4:15

un peu en retard certes, ce n'est que maintenant que je peux accéder au forum, j'accepte d'entrer dans la division du Majeur (JÖR j'aurais pu refusé Very Happy ) histoire de recevoir le bienvenue et la bénédiction de sa Majesté Prunel comme les autres : Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaliayev
Dieu
Dieu
Kaliayev


Messages : 188
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 32
Localisation : (Muttersholtz) serveur VLAD

LE POING : 5 DOIGTS, 5 DIVISIONS (plus de rp, idée de zvizda alias Prunel, exécutant : secrétaire général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE POING : 5 DOIGTS, 5 DIVISIONS (plus de rp, idée de zvizda alias Prunel, exécutant : secrétaire général)   LE POING : 5 DOIGTS, 5 DIVISIONS (plus de rp, idée de zvizda alias Prunel, exécutant : secrétaire général) - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Sep - 12:01

Le Conseil des 5 donc (ou des 6) puisque les prérogatives de la Paume vont peut être rejoindre celles du Pouce, bien qu'en étant limités pour le rendre le vote plus simple, équitable et rapide lors de la réunion.... donc le Conseil des 5 serra démocratique ouep mais que pour les Doigt ; ) comme Carratos l'a implicitementdit en disant "qu'il voudrait bien savoir ce qui se serra dit".

La réunion en elle même restera secrète.
Si non les vrais démarches démocratiques se ferront ainsi :
Référundum quoi !!!
On demandes à toute la guilde de voter !
Oui TOUTE la guilde.

Car le Pouce dans sa futur missions antit contre-révolutionaire devra prévenir l'anarchie et l'élitisme ! Que ces guerilleros sèment me terreur et que son Ongle bienveillant veille sur l'ordre secret XD---

Aller, aller, on s'effraye pô, Rp oblige, Rp oblige XD

Kaliayev, terroriste du Pouce
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin." Lénine

https://www.dailymotion.com/video/x8v1xz_l-armee-blanche-et-le-baron-noir_music
Revenir en haut Aller en bas
Selaria

Selaria


Messages : 68
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 33
Localisation : Sur un allods lointain a la recherche d'une ... non rien :)

LE POING : 5 DOIGTS, 5 DIVISIONS (plus de rp, idée de zvizda alias Prunel, exécutant : secrétaire général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE POING : 5 DOIGTS, 5 DIVISIONS (plus de rp, idée de zvizda alias Prunel, exécutant : secrétaire général)   LE POING : 5 DOIGTS, 5 DIVISIONS (plus de rp, idée de zvizda alias Prunel, exécutant : secrétaire général) - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Sep - 13:42

carratos a écrit:
bonjours

déjà ........ egyfuyzfguzgfufgvufuzefgefu


sa occuperas selaria un bon moment

bon dèja n'oublie y-on pas que s'est un jeu donc pas d'aire de démocrate
et ne pas retourner le problème dans tous les sens s'est déconseiller fo être ZEEEEEN


donc les doigts sont former goula va faire ne NEW fofo ou est le problème l'insolence des gens ben goula est la non ?? y-auras cette réunion qui me démange de savoir se qui va s'en dire d'elle et après nous poserons d'autre problèmatique et comme sa nous avancerons


Sinon après explication de Celes , je comprends mieux ! ( Je suis pas top d'accord mais comme tu le dis , la décision est prise , arrêtons de tergiverser )
Revenir en haut Aller en bas
Prunel

Prunel


Messages : 46
Date d'inscription : 25/07/2010

LE POING : 5 DOIGTS, 5 DIVISIONS (plus de rp, idée de zvizda alias Prunel, exécutant : secrétaire général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE POING : 5 DOIGTS, 5 DIVISIONS (plus de rp, idée de zvizda alias Prunel, exécutant : secrétaire général)   LE POING : 5 DOIGTS, 5 DIVISIONS (plus de rp, idée de zvizda alias Prunel, exécutant : secrétaire général) - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Sep - 16:58

Bienvenue Key, je pense que mon message sera le dernier de ce fofo, hum hum.

Il te faut un surnom qui dictera ton Rpay pour rejoindre definitivement le Majeur.

Force et Honneur. Prunel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE POING : 5 DOIGTS, 5 DIVISIONS (plus de rp, idée de zvizda alias Prunel, exécutant : secrétaire général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE POING : 5 DOIGTS, 5 DIVISIONS (plus de rp, idée de zvizda alias Prunel, exécutant : secrétaire général)   LE POING : 5 DOIGTS, 5 DIVISIONS (plus de rp, idée de zvizda alias Prunel, exécutant : secrétaire général) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE POING : 5 DOIGTS, 5 DIVISIONS (plus de rp, idée de zvizda alias Prunel, exécutant : secrétaire général)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Présentation de Prunel (OMG !)
» Zik du Poing
» BUDGET DU POING :
» A, j'oubliais ! Aidenus... alias Ivan le Terrible ?
» un logo pour le poing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guilde le poing Allods online :: Allods Online :: Discussion général sur Allods-
Sauter vers: