La guilde le poing Allods online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La guilde le poing Allods online

C'est le forum de la guilde le poing sur le serveur VLAD
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 La Ligue, comme je la vois ^^

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kaliayev
Dieu
Dieu
Kaliayev


Messages : 188
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 32
Localisation : (Muttersholtz) serveur VLAD

La Ligue, comme je la vois ^^ Empty
MessageSujet: La Ligue, comme je la vois ^^   La Ligue, comme je la vois ^^ Icon_minitimeLun 12 Juil - 11:35

Pour moi les territoires de la ligue me font penser à la Russie semi moyên-ageuse d'Ivan le Terrible. Les révoltes y sont réprimés sans pitié, c'est d'ailleurs je trouve le côté sombre de la Ligue. Ce sont des nobles qui ont le pouvoir comme les boyard à l'époque. Autre aspect tout simple qui me rappèle la Russie du 16e siècle : l'architecture. Beaucoup d'isbas alors très "à la mode" et des laures pour sortes de petites églises. En suite la politique de la Ligue : au temps d'Ivan la Terrible la Russie était en guerre avec les empires naissant, la Ligue est en guerre depuis toujours contre l'Empire, d'autre part la Ligue combat les "indigènes" tels les Tritonides à Sivéria comme les soldats du tsar combattaient les peuples de Sibérie. La Ligue doit vous semblez bien sombre comme je vous la présente : elle est selon moi comme la Russie au temps d'Ivan le Terrible. Eau Sombre montre bien cette aspect sombre : Ivan avait cré "l'opritchnina", un domaine royal dans la Russie où il avait tous les droits et où ses sbires faisaient régner l'ordre par la lois du chaos ^^, Eau Sombre me fait beaucoup penser à cette "opritchnina" d'Ivan le Terrible. Mais la Ligue a aussi et heureusement sa part de le lumière comme au temps d'Ivan IV, " Les premières années de son règne sont consacrées à une modernisation de la Russie. Il place aussi aux postes clefs de l’empire de petites gens qui lui sont acquis, plutôt que les boyards. Il établit un code de lois en 1550, réorganise le clergé en 1551, en le soumettant à l'État, et crée le corps des Streltsy, un corps d'infanterie constituant la garde personnelle du tsar. Il tient également, en 1549, la première réunion du zemski sobor (земский собор, « assemblée de la terre », le premier Parlement russe du type d'État féodal), un conseil de nobles consulté lors des grandes décisions. Un nouveau code de lois (sudiebnik) et les diplômes royaux (ustavnye, otkupnye gramoty) élargissent la participation des représentants électifs paysans à la procédure judiciaire et la gestion locale [1]. La première presse à imprimer est introduite sous son règne." (extrait de l'article Wikipédia) ; )
Revenir en haut Aller en bas
Goula
Guide de la guilde
Goula


Messages : 258
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 39

La Ligue, comme je la vois ^^ Empty
MessageSujet: Re: La Ligue, comme je la vois ^^   La Ligue, comme je la vois ^^ Icon_minitimeLun 12 Juil - 12:42

Ahahah ouais on peut voir ça sous cet angle enfin surtout frontières gelées <=> Sibérie.

Moi ça me fait plus penser à un monde fortement inspiré du Moyen Âge avec à l'extérieur des villes toutes sortes de monstres (bon là ils sont réels et non inventés pour garder sous contrôle du clergé les paysans).
Revenir en haut Aller en bas
 
La Ligue, comme je la vois ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau perso Ligue
» RolPlay : Scénario côté Ligue. I (l'histoire va jusqu'à mes quêtes actuels ^^)
» Jme présente comme tous le monde ??
» Me présente (j'ai comme l'intuition que j'ai pas bien fait le truc là)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guilde le poing Allods online :: Allods Online :: Les factions :: La ligue-
Sauter vers: