La guilde le poing Allods online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La guilde le poing Allods online

C'est le forum de la guilde le poing sur le serveur VLAD
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ARCHIMAGE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Prunel

Prunel


Messages : 46
Date d'inscription : 25/07/2010

ARCHIMAGE Empty
MessageSujet: ARCHIMAGE   ARCHIMAGE Icon_minitimeMar 10 Aoû - 4:26

Bon bon bon, vu que y'a rien je me lance :

Le premier archetype ne dispose pas d'harmonie, mais up la plupart des stats en gardant les skills principaux, en parenthese c'est aussi
le build de la "meilleure archimage lv42 du serveur", d'après Youptchetche ^^ :

http://allodsbase.com/fr/talents#_39xrvrj09xd2fh08w3y108609eew2y30c218r0c6

Le deuxieme lui dispose d'harmonie mais les stats ne sont pas boosté au max (exemple : on perd Précision rank 3)

http://allodsbase.com/fr/talents#_39xrvrj09xc23h68w3y14f609eew2y10c210ocw2

Je sais aussi que Celestina s'aventure vers un build pas trop mal, je l'invite donc à compléter mon post Wink

Banzaiiiiiiiiii !

Revenir en haut Aller en bas
Celestina

Celestina


Messages : 50
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 33

ARCHIMAGE Empty
MessageSujet: Re: ARCHIMAGE   ARCHIMAGE Icon_minitimeMar 10 Aoû - 19:06

Tres bien, tres bien, comme mon apprenti me l'a demandée, je vais vous mettre mon build v4.07.

http://allodsbase.com/fr/talents#_38xburj0fx410dhec1w2ye608e6w2yc200ues4

Les majeurs points sont l'augmentation de stats, le regen mana et l'harmonie élémentaire, c'est un build axé sur les coups critiques, donc en gros faut mettre TOUT ses points de cara en Chance, et prendre un équipement qui boost aussi. Pour ceux qui prennent ce build, vous pouvez oublier l'intelligence, hors quand on fait des cc tout le temps on s'en fout un peu de faire 30% de dégats en plus. Certes, c'est une grande différence, faire 10K ou 13K, mais faut savoir: Vous voulez faire 13K de temps en temps? ou 10K TOUT le temps. Voila.

Alors, je sais ce que vous allez dire directement en le regardant; PAS DE BONUS DEGATS! NIMPORTE NAWAK!
A tous ceux qui penseront cela, je vous dis; BAKAME!

Il ne faut pas se faire decevoir par des chiffres en se disant que tout bonus dégats est une bonne chose. Pour faire démonstration, prenons l'exemple banale de la fleche de feu, rang 1, au lvl de personnage 4. Le sort inflige genre 30 dégats. Vous savez ce que vous allez faire en dépensant 3 (minimum) de vos precieux rubis pour un bonus de 10%? 33 dégats.

Mais vous me direz; Mais c'est pas pareille vers les lvl plus haut, ca fais un grande différence!

Ok, prenons l'exemple de la boule de feu, rang 3, au lvl de personnage 30. le sort inflige (on va dire) 5000 dégats. 4 rubis plus tard, le sort fera une INCROYABLE... 5500 dégats. Augmentez la puissance magique comme vous voulez, histoire que le sort fasse 10K, vous ne ferez que 11K à la place. Quoi que l'on pense, ca ne fais pas une différence énorme.

Réfléchissez à ce que un bonus de 10% vaut REELLEMENT avant de sacrifier des rubis dedans. Peut etre etes vous habituez à d'autres MMO ou qu'un bonus de spécialté de discipline va vous laisser avec un bonus genre 30%, dans quel cas oui, ca vaut certainement la peine. Mais là, non. Certainement pas en vue du fait que vous devrez forcément sacrifier une autre caractéristique pour le prendre, genre le regen mana, ou un boost de stat.

Oh, et vous remarquerez que l'harmonie élémentaire n'est pas rang3, ben si, il l'est en faite, c'est juste que ce simulateur ne prend pas en compte le lvl42.
Revenir en haut Aller en bas
Kastiel




Messages : 8
Date d'inscription : 18/08/2010

ARCHIMAGE Empty
MessageSujet: Re: ARCHIMAGE   ARCHIMAGE Icon_minitimeMer 18 Aoû - 6:30

Salutations chers frères et soeurs haricots mages, J'me suis enfin décidé à m'inscrire Very Happy

bon voilà, j'vais vous raconter mon histoire Smile

J'ai commencer Allods avec un mage que j'ai up jusqu'au lvl 26 au feeling sans regarder plus loin que le prochain niveau. Rolling Eyes

J'ai reroll un guérisseur que j'ai up comme il faut lui, et j'ai acquis beaucoup d'expérience avec, je suis maintenant familiarisé avec tous les termes techniques des build. en revenant à mon mage décidé à le up à son tour, en voyant le build, j'me dit : "Tain mon mage c'est de la merde Neutral "

Bon j'vous laisse observer l'étendue des dégâts : http://allodsbase.com/fr/talents#_38xdmth1xc6310cw3y1s4w2y218w4

C'est pas joli joli hein ? Laughing

Bon voilà le build rêvé que je ferais si j'avais une popo d'oubli : http://allodsbase.com/ru/talents#_38xrfrj0bxc23h0cw3y10e629u4w2y30c218v0c6

Biensûr, comme la popo et pour moi de l'ordre de l'inimaginable, j'ai imaginé deux build compromis, et vous l'aurez compris, le problème c'est de choisir lequel Arrow

Build 1 : http://allodsbase.com/ru/talents#_39xrfrj2nxc6310cw3y10c629u4w2y10c218v0c6

Je continue exactement le même build, en sacrifiant le R2 de la conflag' pour la comète R1 et le bouclier élémentaire R1.

Build 2 : http://allodsbase.com/ru/talents#_38x6ruspixyy
Après avoir mis 1 point dans la comète autant la monter R3 tant qu'à faire, en perdant l'éclair prismatique. Entre la tempête, le briseglace, le flux et la comète, froid intense R3 oblige.

alors, à partir de mon build lvl 26, quel build vous paraît le plus apprioprié sachant que je veux me spé dps/confort de groupe et pas purement DPS ? Wink

Je compte sur vous jeunes haricots ! cherry


Dernière édition par Kastiel le Mer 18 Aoû - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Celestina

Celestina


Messages : 50
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 33

ARCHIMAGE Empty
MessageSujet: Re: ARCHIMAGE   ARCHIMAGE Icon_minitimeMer 18 Aoû - 12:42

Attention l'ami Kastiel, tu risques fort la combustion spontanée en rentrant ici parlant d'haricots^^

La discipline de glace n'est pas fait à la base pour faire des dégats mais des altérations d'état, alors faut pas trop aller y cherchez du dps. Sinon, c'est un build dps sans harmonie qui pourrait tenir, ca ressemble pas mal à mon build spé cc, suffit de remplacer les bonus dégats par l'hamonie élémentaire après.

Seul chose que j'ai à dire, c'est que t'as surement trop cherché à faire des dégats avec la glace et non le feu, et ca pourrait revenir te mordre^^
Revenir en haut Aller en bas
Kastiel




Messages : 8
Date d'inscription : 18/08/2010

ARCHIMAGE Empty
MessageSujet: Re: ARCHIMAGE   ARCHIMAGE Icon_minitimeMer 18 Aoû - 15:19

EDIT : J'ai foiré le build 2 silent J'viens de mettre le bon.

Qu'est-ce qui te fait dire ça ? C'est parce que j'ai pas conflag R3 ni le piège de feu ? Embarassed

Donc tu pense que je devrais mettre la comète de côté ?Puis bon, j'ai jamais chercher à DPS avec la glace, en tous cas ça m'encorage à prendre la première options avec éclair prisme R3 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Celestina

Celestina


Messages : 50
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 33

ARCHIMAGE Empty
MessageSujet: Re: ARCHIMAGE   ARCHIMAGE Icon_minitimeMer 18 Aoû - 20:25

Bon, il y 4 sorts à NE PAS PRENDRE: Protection contre la magie, Impulsion électrique, Comète de glace et Barrière élémentaire. Hors ces 4 sorts n'ont peu voir aucun utilité. Si t'en as pris, ben c'est dommage. Rajouter des points par dessus ne vas rien y changer.

Après pour le feu, mur de feu=important, piège de feu=TRES utile.
Revenir en haut Aller en bas
Goula
Guide de la guilde
Goula


Messages : 258
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 39

ARCHIMAGE Empty
MessageSujet: Re: ARCHIMAGE   ARCHIMAGE Icon_minitimeMer 18 Aoû - 21:22

Hum ça m'a l'air sympa tout ça.

Une fois mon triba bien monter, je tenterai peut-être un mage.

Quand au bonus, tu as raison pour les 10%.

Ceci dit à titre de classe, au final, pour mes sorts, je vais gagner 15% de mon intelligence en dégats supp + 30% de dégâts de foudre ce qui dans ce cas tu en conviendras vaut largement le coup. Enfin j'aurai ça dans quelques niveaux car j'ai pas mal boosté mon pet en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Kastiel




Messages : 8
Date d'inscription : 18/08/2010

ARCHIMAGE Empty
MessageSujet: Re: ARCHIMAGE   ARCHIMAGE Icon_minitimeLun 23 Aoû - 12:22

Bon après réflexion, et l'obtention d'une popo d'oubli, j'ai décidé de modifier mon build. Je le vois déjà tout tracé, les choses sur lesquelles je doute relèvent du détail. Bon aller le voici : http://allodsbase.com/ru/talents#_39xrfrj0bxd2bj0cw3y108609u4w2yc218v2c6

Bon j'ai laissé 5 rubis car je ne suis même pas sur de les avoir, si j'arrive à les obtenir je prendrais conscience collective, cascade R2, flamme inextinguible R2 et miniaturisation.

J'hésite :

-Pour le chemin pour aller chercher piège de feu, dans la plupart des build j'vois éruption + miroir, or pour moi il n'y a pas photo agrandissement et flamme inex sont de meilleurs sorts, ai-je raté un épisode ?

-Pour le chemin pour aller chercher briseglace et tempête de neige, pareil, toujours des chemins bizarres, vous trouver qqch à reprocher au miens ?

-Puis enfin pour le sort "choc arctique", le temps de freeze est pas un peu court ? Puis cumulé des points de foudre puis des points de glace ça a l'air long... Hypothermie fait la même chose en monocible et ne demande que des points de froid elle. Et j'ai aussi lu que miniaturisation empêche de se faire cibler, et c'est la seule raison pour laquelle j'éspère la prendre, mais j'ai vu que le texte en question est assez vieux, c'est toujours le cas ?


Bon bah merci de m'avoir lu et à vos futurs réponses Smile


PS : J'viens de remarquer que j'ai fait un post sans smiley Shocked Rolling Eyes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Celestina

Celestina


Messages : 50
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 33

ARCHIMAGE Empty
MessageSujet: Re: ARCHIMAGE   ARCHIMAGE Icon_minitimeLun 23 Aoû - 14:59

Bon, j'ai rajoutée les 4 points restants, et j'ai échangée la fleche R3 pour le poigne R3.

http://allodsbase.com/ru/talents#_38xjvrj0bx4d2bj0c1w2y108609u4w2y30c218v2c6

Donc voila, c'est un build à haute perfomance sans harmonie élémentaire, et c'est exactement ce que j'envisage si l'harmonie se révèle ne pas etre aussi supra efficace que l'on puisse esperer.

-Pour le piège de feu, perso je considère que flamme inex est plus utile, les miroirs augmente la résistance mais bon, on est pas là pour tanker.

-Briseglace et tempete, sur le chemin c'est juste histoire de prendre un boost de stat au lieu du décompteur futile, mais vu que le stat en question est tout aussi futile, c'est à toi de voir^^

-Choq arctique est bien comme sort, et ca fait halluciner les bl surtout quand tu gèles tt le monde dans un rayon de 10m pour 20s, (hors le temps d'effet augmente quand la cible est de plus bas lvl que soi) sinon, le temps d'effet normal de 10s maxi est suffisant pour mettre un mur, et surtout ca fond pas quand la cible recoit des degats. Aussi, comparé à l'hypothermie c'est bcp plus efficace dans des situations de chasse; quand ta cible essai de fuir ca t'apporte un rayon d'effet supplémentaire, mais le plus gros avantage c'est le fait que parfois, on a plusieurs cibles à geler, et c'est le seul sort qui peut faire l'affaire. Les points sont franchement pas trop difficlies à monter nn plus.

-Pour la miniaturisation, c'est comme l'agrandissement, ca sert à rien apart s'amuser. Point.

Revenir en haut Aller en bas
Kastiel




Messages : 8
Date d'inscription : 18/08/2010

ARCHIMAGE Empty
MessageSujet: Re: ARCHIMAGE   ARCHIMAGE Icon_minitimeMar 24 Aoû - 5:33

Mais euh la flèche x5 coulée de lave flèche x5 coulée de lave... c'est pas juste le meilleurs DPS qu'un mage peut faire ? Si c'est non je la ferme et ça s'arrête là Laughing Sinon, pourquoi baisser la flèche ? surtout couplée a flamme inex qui permet de faire 2 flèches quasiment en même temps des fois et même recup du mana ! Bon c'est sûrement parce que la flèche n'as pas un bon DPS ,sinon Celesina j'aimerais que tu m'explique parce que je vois pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Celestina

Celestina


Messages : 50
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 33

ARCHIMAGE Empty
MessageSujet: Re: ARCHIMAGE   ARCHIMAGE Icon_minitimeMar 24 Aoû - 16:41

Et bien c'est tout simple, là pour le dps on parle de vitesse, et bien que la fleche fait plus de dégats au total, poigne choquante permet de faire des dégats bien plus rapidement; le temps de faire 2 fleches tu pourrait faire 4 poignes, et du coup plus de dégats. Après il ne reste que la portée, poigne étant au corps à corps et fleche à 40m, mais là encore pour les situations de corps à corps inevitables il te faudras pouvoir faire le plus de dégats le plus rapidement possible, et pour cela la poigne vaut bien mieux, surtout en vue des dégats doublés sur des cibles en dessous de 25% de pv.

Pour flamme inex, il faut voir ca comme un bonus potentiel, mais avec seulement 10% de chances d'effet, c'est quelque chose sur lequel on peut compter pour nous sortir d'une impasse.
Revenir en haut Aller en bas
Kastiel




Messages : 8
Date d'inscription : 18/08/2010

ARCHIMAGE Empty
MessageSujet: Re: ARCHIMAGE   ARCHIMAGE Icon_minitimeMer 25 Aoû - 3:28

A t'écouter, j'ai envie de garder poigne et flèche R3 pour mettre le tombeau R2, j'pense que c'est ce que je vais faire Very Happy Enfin sauf si tu penses que c'est une mauvaise idée Wink


EDIT : C'est bon, j'ai eu ma potion et je l'ai utilisé Very Happy

Voilà maintenant mon build : http://allodsbase.com/ru/talents#_39xrtqjx10830cw3y601s4w2y10c200c2w2

J'ai préféré commencé par prendre tout les sorts avant les boost, pour pouvoir jouer "comme un HL"
Revenir en haut Aller en bas
Prunel

Prunel


Messages : 46
Date d'inscription : 25/07/2010

ARCHIMAGE Empty
MessageSujet: Re: ARCHIMAGE   ARCHIMAGE Icon_minitimeLun 30 Aoû - 18:18

*de passage*

Tombeau R3 indispensable si tu vises d'être utile en instance HL.

*déjà très loin...*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARCHIMAGE Empty
MessageSujet: Re: ARCHIMAGE   ARCHIMAGE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ARCHIMAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guilde le poing Allods online :: Allods Online :: Les Archétypes :: Archétype mage-
Sauter vers: