La guilde le poing Allods online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La guilde le poing Allods online

C'est le forum de la guilde le poing sur le serveur VLAD
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 L'Empire = Empire de Russie de Nikolaï Ier ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kaliayev
Dieu
Dieu
Kaliayev


Messages : 188
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 32
Localisation : (Muttersholtz) serveur VLAD

L'Empire = Empire de Russie de Nikolaï Ier ? Empty
MessageSujet: L'Empire = Empire de Russie de Nikolaï Ier ?   L'Empire = Empire de Russie de Nikolaï Ier ? Icon_minitimeLun 12 Juil - 12:03

L'Empire est pour moi l'équivalent de l'Empire de Russie au temps de Nikolaï Ier. Beaucoup disent que l'Empire est plutôt une sorte d'Union soviétique. Impossible ! Les soviétiques se battaient contre l'Impérialisme et la notion d'Empire les écoeuraient. Alors l'Empire ne peut être un soit disant équivalent de l'URSS !
Alors pourquoi ces affiches de propagande que l'on voit dans des camps (pour ceux qui ont eu le temps de visiter l'Empire ^^) ? Hé bien, pour faire un audacieux clin d'oil à ce que l'on oublit selon moi trop souvent. C'est le côté russe du jeux, et seul des russes pouvaient avoir ce regard là, je m'explique. Donner des similitudes entre l'Empire et l'URSS c'est dire que l'aspect totalitaire du régime que l'on déconcera plus tard existait déjà au temps de l'Empire de Russie ! D'où pour moi le parallèle fait entre l'Empire e l'Empire de Russie de Nikolaï Ier.
Nikolaï Ier était le "gendarme de l'europê" il c'était arrangé pour être au sommet des sommets du pouvoir, c'était un envahisseur dans l'âme... comme Yasker. Nikolaï Ier avait créé sa police politique secrète, (alors qu'on ne vienne pas dire que ce sont les blochéviks qui ont inventés cela !) la Troisième Section. L'architecture rappèle aussi bien entendue cette Empire de Russie ! Des bâtiments en "béton" font leur apparition ! Puis le système double Ligue/Empire apprait alors très bien : la Russie d'Ivan le Terrible qui devait lutter pour sa survie et qui avait une politique implacable à l'intérieur et l'Empire de Russie de Nikolaï Ier, expentioniste et dominatrice. L'Empire semble aussi plus évolué d'un point de vue technique ! Bref, autant de signes qui ne trompe pas ^^ A bas les empiriens !!! (Nikolaï Ier était sans conteste un pire tyran qu'Ivan le Terrible, car lui n'avait pas l'excuse d'être fous, c'était un homme calculateur et froid qui a répprouvé les révoltes dans le sang, à l'exemple de celle des Décembristes)
Revenir en haut Aller en bas
Goula
Guide de la guilde
Goula


Messages : 258
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 39

L'Empire = Empire de Russie de Nikolaï Ier ? Empty
MessageSujet: Re: L'Empire = Empire de Russie de Nikolaï Ier ?   L'Empire = Empire de Russie de Nikolaï Ier ? Icon_minitimeLun 12 Juil - 12:44

Hum tu sais le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme et le communisme c'est l'inverse.

Après j'ai pas encore mis les pieds là bas donc je sais pas trop à quoi ça ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Empire = Empire de Russie de Nikolaï Ier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guilde le poing Allods online :: Allods Online :: Les factions :: L'empire-
Sauter vers: